PRISONIER DES SOULS

Une nuit ou la voie lactée répandait sa lueur laiteuse sur la forêt des souls, nos deux amis dormaient paisiblement. Ils étaient loin de se douter qu'une aventure hors du commun allait leur arriver. Un  point noir se détachait des nuées étoilées. Le point s'agrandissait jusqu'à laisser apparaître sa sombre et inquiétante silhouette au dessus du chalet d'Emile Souls ! Tout à coup une lueur fulgurante emplit toute les pièces du chalet. Emile venait de se transformer en Super Souls ! Ses super sens paranormaux hyper balaises l'avaient avertit de l'intrusion. Enveloppée de son aura de combat, il sortit par la fenêtre prêt a en découdre avec un  nouvel ennemis ! Devant ses pupilles dilatées par l'obscurité se dressait, massif et sombre, un vaisseau spatial. Tout à coup un trait de lumière découpa la coque : une porte s'entrouvrit laissant  apparaître 4 cosmonautes.
 

Le Petit Drôle, qui lui aussi avait été réveillé, poussa un cris de surprise en apercevant les quatre.
"PETARD ! Mais c'est Alastor, Greg, Céline et ... !?! Je ne connais pas la troisième."
"Non tu te trompes mon jeune amis, répondit Glawen Lamart, tu nous prends pour un autre équipage."
"Nous ne sommes pas originaires de cette dimension, reprit Clifford Zeitoun, mais nous avons déjà
rencontré ceux dont tu parles."
"Ce sont eux qui nous ont indiqué ou vous trouver, d'ailleurs, dit Océana"
"Nous te raconterons cette histoire plus tard, mais pour l'instant, il faut nous suivre, car nous avons besoin de votre aide, pour les secourir justement !"
"Ho Papé, il faut les aider ce sont des bons amis a moi qui ont disparut il y a un ou deux ans, personne n'a jamais su ce qu'ils étaient devenus !"
"D'accord Petit Drôle, c'est mon devoir d'être un justicier et je m'en acquitterai !
" MERCI SUPER SOULS", reprirent-ils tous en cœur.
Tenez c'est un cadeau de leur part : une capsule Xeres. Ces capsules permettent de matérialiser des engins spatiaux en fonction d'une image mentale. Cela leur permet de s'adapter à toutes les espèces de la galaxie émettant des ondes mentales.
Super Souls pris la capsule dans ses mains. Le Petit Drôle se dit qu'il eut mieux fait de la prendre lui. Il se demandait quel vaisseau pouvait sortir de l'esprit de son papé, qui était si hermétique aux nouvelles
technologies. Heureusement qu'au cours des ses aventures Super Souls avait rencontré des OVNI et divers environnements technologiques aliens.
La capsule commença à émettre un sifflement et à grossir. Super Souls la jeta par terre.. Dans un nuage de fumée le SS Souls apparut !
"Plus rustique tu meurs" dis le Petit Drôle. Les 4 en avaient la larme à l'œil, mais le temps pressait et ils
embarquèrent dans leur propre vaisseau en disant : "suivez nous"... Le Petit Drôle, était un peu inquiet,
"comment on va faire décoller cette casserole de l'espace", pensait il. Il embarquèrent. Le vaisseau n'était
pas grand et le poste de commande comportait un gros bouton rouge avec "Décollage" écris dessus !
Finalement l'esprit frustre de Super Souls allait bien les aider, le pilotage avait l'air ultra simple. Le Petit
Drôle s'installa aux commandes, Super Souls devant son enthousiasme juvénile, le laissa faire de bon
cœur.
"Allez Petit Drôle emmènes nous dans les étoiles".
"A vos Ordres Capitaine Souls !" Il appuya sur le bouton et le vaisseau décolla.
 

Le pilotage n'était effectivement pas bien compliqué... Faut dire que c'était sans doute le seul vaisseau
spatial à se conduire comme un tracteur. Un bip retentit et Epinette apparut sur un écran. "je vais vous
briefer sur la situation. Vos amis son prisonniers à l'intérieur d'un astéroïde artificiel. Nous avons capté leur signal de détresse mais nous n'avons rien put faire pour eux. Mais dans leur messages de détresse ils
indiquaient vos cordonnées disant que vous pourriez les aider. Cet astéroïde est apparemment peuplé par des lutins qui se font appeler, le peuple de Souls."
"NOM de NOM de NOM de NOM !!! Il n'y à qu'une Famille Souls et c'est la mienne dit Emile !!! Je
m'en vais te leur apprendre, à ces salaupiauds !"
"Il nous faut revêtir des combinaisons spatiales, car l'extérieur de l'astéroïde est dépourvu d'atmosphère,
Rendez vous à la surface. Epinette terminé."
Nos deux compères enfilèrent leur spatiandre et sortirent dans le vide intersidéral.
 

Nos 6 aventuriers se retrouvèrent à la surface de l'astéroïde. Ils se dirigèrent jusqu'à un cratère de toute
évidence artificiel. Océana expliqua qu'ils n'avaient put en forcer l'entrée, mais qu'après avoir vu Super
Souls elle pensait avoir la solution ! Océana demanda à Super Souls de lui remettre son béret. Super Souls le fit à contre cœur, car il n'aimait pas se séparer de son couvre chef. Elle pris le béret et l'enfonça
précautionneusement dans une cavité du cratère. Il s'encastra parfaitement et la porte du sas s'ouvrit
laissant échapper une atmosphère méthanée. Nos héros s'introduisent dans la place ennemie. Ils furent de
suite accueillis par des tirs de phasers. De très laides créatures engagèrent un combat serré contre eux.
 

Acculés dans le sas d'entrée nos héros avaient bien du mal a se protéger du feux continu des phasers ennemis. Epinette appuya sur son com-badge et dit "Wyatt, on a besoins de toi". Au bout de quelques minutes, un énorme félin déboula dans le couloir. Il fonçait comme l'éclair. Il évitait les tirs en rebondissant sur les parois. A grand coup de griffes il lacérait les méchants aliens pas beaux. Super Souls, tout d'abord assez désorienté par le tour des événements, eu tôt fait de se ressaisir. Entrant dans une rage artificielle de Berserker, il se mit à traverser les parois de la base à l'aide de ses seuls poings et de l'énergie contenue dans l'aura verte qui le nimbait.
Ceux qui se faisaient appeler ignominieusement "Le Peuple des Souls", n'étaient pas si nombreux et l'attaque de nos héros les contraignit bientôt à déposer les armes. Ceux qui semblaient être les souverains s'avancèrent à la rencontre de nos amis.
" Ho pardonne nous Soulsumain, nous ne voulions pas t'offenser, mais toi et tes disciple êtes entrés par effraction dans notre base, nous ne voulions que défendre nos vies", dit la Reine.
" Putarel mais c'est bien vous qui avaient enlevés les amis du petit drôle !!! " s'énerva Super Souls.
" Vous voulez parler des zumains que nous avons capturés " en effet... nos reconnaissons cette faute, mais il faut nous comprendre, nous avions besoins de faire des recherche sur le génome humain, c'était impératif pour la survie de notre espèce", expliqua le Roy.
" Comment ça ? Expliquez vous plus clairement ", demanda Glawen.
" He bien, nous sommes de lointains ancêtres de la ligné de la civilisation Soulse... Nous avons découvert il y a quelques dizaines d'années, le sanctuaire de la civilisation Soulse. D'après la légende il renferme tout le savoir accumulé au cours des éons durant lesquels la civilisation Soulse régna sur les 5 galaxies. Malheureusement seul les Soulsidés de pure souche peuvent en franchir le seuil. Nous avons essayés, mais nous avons été cruellement refoulés, par le système de défense automatique..." dit le Roy.
" Depuis , nous écumons la galaxie à la recherche d'espèces ayant des traces de génome Souls, et petit à petit nous modifions le notre, pour parvenir à cette perfection qui nous ouvrira les portes du savoir ultime..." continua la Reine.
" Il y a quelques années nous avons trouvé votre planète Soulsumain... durant votre sommeil nous avons prélevé quelques unes de vos cellules... et comme nous le faisons toujours dans ces cas la pour "remercier le donneur", nous vous avons inoculé un catalyseur qui devait vous permettre de développer des capacités normalement destinées à se révéler qu'avec des millions d'année d'évolution. Il semblerait qu'en effet, vous aillez acquis certains pouvoirs, sans commune mesure avec nos prévisions, dois-je préciser..." s'excusa le Roy
" C'est à cause de l'abeille mutante... Mais on s'en fout continuez : où sont mes amis ?" demanda le Petit Drôle.
" ... Malheureusement, la différentiation avec le génome zumain a été plus ardue que prévue. C'est pourquoi, nous avons capturés vos amis, car nous avions besoins de comparer vos cellules soulsumaine avec des cellules zumaines. Rassurez vous nul mal ne leur a été fait. Nous allions d'ailleurs, les relâcher d'ici peu, avec comme pour vous des avantages génétiques ", poursuivi la reine.
" Où sont ils ?!!!!" s'écria le Petit Drôle.
" Gardes, amenez nos 'invités' ici", ordonna la reine.
Les quatre autres arrivèrent l'air enjoué...
" Pétard, ils les ont drogués !" s'offusqua le Petit Drôle.
" Mais non, mais non, dit Alastor, c'est juste qu'on est content de nos nouvelles capacités, grâce a nos petits amis vert on est de vrais super héros, comme vous :)) !! "
" Enfin, ils vous on séquestré, et ont fait des expériences zarb sur vous... Et leur soit disant cadeaux, c'est surtout pour satisfaire leur curiosité !!! Ils ne savent sans doute pas ce que va donner leur "potion d'évolution express"... vous auriez pu vous transformer en lézard ou en blob !!!" expliqua le Petit Drôle.
" Allez n'en parlons plus, retournons à nos vaisseau... j'ai quand même un peu le mal du pays..." dit Céline.
" En tout cas merci, d'être venus à notre secours les amis", dit Vidian.
" En route ", renchérit Igu.
 

Les aliens pas bô les laissèrent partir sans rien dire, de peur d'essuyer d'autres représailles... Il étaient bien décidé à poursuivre leur quête... Un jours ils seraient de purs Soulsidés... UN jour ils auraient le Savoir Ultime... Un jour ils domineraient la galaxie...

Fin

Si vous voulez lire les Aventures de Glawen et les autres allez voir les nouvelles et les BD qui sont sur :
La Page Star Trek d' Alastor (bientôt en ligne)


Contact : letal.metal@free.fr